DCI Banks

 

Liste des episodes

Saison 3

Episode 1 : Enfants perdus

Saison : 3 - Episode : 1/3 - Annie Cabbot revient de congé maternité, ce qui semble réjouir l'inspecteur Banks. Mais Banks est vite accaparé par une affaire qui s'apparente à un kidnapping : un homme et une femme, se présentant comme des travailleurs sociaux, ont sonné au domicile d'une mère de famille, Katy Heath. Celle-ci a laissé son fils Kyle partir avec eux avant de se rendre compte de son erreur. Qu'est devenu Kyle ? Banks et ses coéquipières se lancent dans une nouvelle enquête... -- Critique : Flic nerveux et sentimental, flanqué de deux adjointes aux caractères opposés, l'inspecteur Banks enquête sur la disparition d'un ado sur fond de Yorkshire ouvrier. Une série subtile et pétrie d'humour anglais, forgée par le romancier Peter Robinson.

Episode 2 : Le coup de coeur

Saison : 3 - Episode : 2/3 - Un journaliste d'investigation, Matt Barber, est retrouvé mort dans un chalet. L'inspecteur Alan Banks fait assez vite le lien entre cet assassinat et la mort mystérieuse, dans les années 1980, du guitariste d'un groupe de rock. L'affaire se complique lorsqu'il apprend que le père de la victime n'est autre que Jack Barber, un haut fonctionnaire de la police locale... -- Critique : L'inspecteur Banks succombera-t-il au charme de son adjointe, Annie Cabbot, tout juste revenue de son congé maternité ? Reste qu'au-delà du vaudeville, Banks doit résoudre une enquête sur la mort d'un journaliste. Un épisode subtil et captivant.

Episode 3 : Mauvais garçon

Saison : 3 - Episode : 3/3 - Juliet Doyle, la voisine d'Alan Banks, vient le trouver au commissariat : dans la chambre de sa fille Erin, elle a trouvé une arme à feu. Refusant de laisser Alan y aller seul, Helen mène l'intervention chez les Doyle. Mais Peter Doyle est grièvement blessé durant l'assaut. Erin est arrêtée et amenée au poste pour être interrogée. Elle avoue à Banks que l'arme a très certainement été cachée chez elle par Jaff Kitson, l'homme qu'elle fréquente depuis quelques mois, un ancien banquier londonien. Banks décide de laisser repartir Erin, dans l'espoir qu'elle leur permettra de remonter jusqu'à Jaff. Parallèlement, une enquête est ouverte par les affaires internes suite à l'intervention de Helen au domicile des Doyle. Annie est chargée des investigations, au grand dam de Banks. Il ignore que sa propre fille, Tracy, a succombé au charme vénéneux de Jaff... -- Critique : Humains, trop humains... Ainsi sont les policiers créés par Peter Robinson. L'inspecteur Banks frôle la ligne blanche pour sauver sa fille, l'enquêtrice Morton paye sa trop grande rigidité. Un subtil mélange de justesse et de noirceur.

 

Commentaires